Prévat

FORMATION HYGIENE

hygiene-bio-nettoyage-rabc-haccp

Les gestes barrières

Les règles d’hygiène sont devenues une thématique incontournable dans notre société actuelle.

Que ce soit sur notre lieu de travail ou dans la sphère privée, l’objectif est désormais d’avoir des automatismes quant aux gestes barrières, et ce afin de se protéger soi-même ainsi que notre environnement professionnel et personnel (les collègues, les amis, la famille).

Les ASH et autres collaborateurs ayant pour mission l’entretien des locaux sont LES maillons essentiels de la chaîne d’hygiène dans les établissements de soins et de santé, ERP de Type U et/ou J.

La connaissance et le respect des protocoles de nettoyage sont incontournables pour la sécurité des patients et/ou des résidents, ainsi que pour l’ensemble du personnel.

La formation BIO NETTOYAGE est indispensable pour monter en compétences sur cette thématique ou maintenir ses acquis dans ses missions au quotidien. 

La formation aux règles d’hygiène à appliquer en restauration est obligatoire, que ce soit en cuisine sur site ou en cuisine déportée (distribution de plateaux repas).

Les acteurs du service restauration, manutention, transformation ou livraison de denrées alimentaires doivent être encadrés et disposer d’instructions pour le respect des règles sanitaires (protocoles d’hygiène, PMS, etc…). Il s’agit de la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).

L’hygiène du linge selon la méthode RABC (Risk Analysis Bio-contamination Control) est une formation déterminante dans l’évaluation et la mesure du risque de bio-contamination par le linge en blanchisserie hospitalière (hôpitaux, clinique, EHPAD, etc…).

Les bonnes pratiques d’hygiène, de marche en avant et du respect du circuit du linge seront incontournables pour préserver la santé et la sécurité sanitaire des intervenants ainsi que des résidents ou personnes hospitalisées.

Fermer le menu