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CONSEIL ET AUDIT - Risques psychosociaux : les accompagnements

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Médiation en entreprise

(En cas de conflits interpersonnels, difficultés relationnelles, ­tensions, harcèlements, conflits, discriminations).

La médiation est un processus volontaire et confidentiel de gestion des conflits en présence d’un tiers extérieur, indépendant et impartial, le médiateur. Son rôle est de faciliter la communication entre les intervenants et de les aider à élaborer eux-mêmes, en toute connaissance de cause, une entente équitable et satisfaisante.

Cellule d’écoute psychologique

(En cas de souffrance au travail, prévention des RPS ou soutien de la qualité de vie au travail).

Offrir à vos salariés en difficultés personnelles et/ou professionnelles :

  • Un espace d’écoute qui leur permettra de mettre des mots sur les difficultés exprimées et, si besoin, de les aider à s’orienter vers d’autres professionnels compétents (internes et/ou externes à l’entreprise) pour une prise en charge adaptée à leurs besoins ;
  • Une cellule d’écoute accessible 24h/24, 7j/7 qui permet une mise en relation directe avec un psychologue clinicien et/ou du travail ayant une expérience terrain en entreprise. Ce dispositif garanti l’anonymat et la confidentialité des appels.

Debriefing post-traumatique

(En cas d’évènement traumatique)

Afin d’apporter une aide psychologique aux salariés victimes (témoins directs ou indirects) d’un évènement grave survenu dans leur contexte de travail, des entretiens individuels ou collectifs peuvent être proposés.
Intervenants : psychologues cliniciens, psychologues du travail et/ou autres professionnels, tous formés au débriefing ­post-traumatique.

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